L’hypnose Conversationnelle
Il existe différents types d’hypnose. L’hypnose conversationnelle est la plus subtile d’entre elles. Elle permet d’influencer un interlocuteur ou un groupe dans le cadre d’une prise de parole en public ou un accompagnement. Vous l’aurez compris, l’éthique est essentielle pour la pratique de l’hypnose conversationnelle.
Hypnose conversationnelle : Une technique puissante
La définition de l’hypnose conversationnelle pourrait « être l’art de la suggestion ». Il s’agit d’une hypnose qui peut être pratiquée à l’écrit comme à l’oral. On parle aussi de communication d’influence ou de communication hypnotique. Elle peut être utilisée dans différents contextes tels que l’accompagnement (coaching, thérapie, relation d’aide) ou encore dans le domaine managérial, celui de la communication et du marketing, ou encore le commerce. L’éthique est essentielle pour la pratique de ces techniques. Le praticien en hypnose conversationnelle peut choisir de provoquer la transe hypnotique de ses interlocuteurs, par exemple pour faciliter un apprentissage ou inspirer une audience ; mais il peut aussi choisir de manier les suggestions, sans provoquer de transe, afin de faciliter une prise de décision ou influencer un comportement.
Je pratique de l’hypnose depuis de nombreuses années en Bourgogne Franche-Comté, et désormais à mon cabinet 60 Rue de Vesoul, à Besançon.
Quelle différence entre hypnose conversationnelle et hypnose ericksonienne ?
L’hypnose conversationnelle est un prolongement de l’hypnose ericksonienne. À la différence de l’hypnose ericksonienne, elle se pratique de manière informelle. Elle peut se pratiquer dans le contexte d’une conversation avec un interlocuteur ou un groupe notamment lors d’une prise de parole en public. Elle est impalpable. Elle permet de traiter les résistances en amont d’une expérience d’hypnose ericksonienne.